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Le management carbone est une démarche qui consiste à :

Management C2

Le management carbone suit le principe de l’amélioration continue tant au niveau de la première étape consistant à mesurer, à un moment donné, l’impact de ses activités sur le réchauffement climatique qu’au niveau de la mise en œuvre des actions de réduction.

Elle présente les avantages de créer un cadre clair d’évaluation des impacts, de mise en œuvre des actions réductrices de ceux-ci et de communication sur les actions menées. La mise en œuvre des actions de réduction, consécutive à la démarche de mangement carbone, conduit à des avantages concrets tels que :

      • La baisse des coûts liés à la baisse de la consommation d’énergie fossile de plus en plus chère (amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments, production d’énergie renouvelable, équipements plus performants au niveau énergétiques, etc.), à l’(livraison, stockage, fabrication et modes de commercialisation) et à la réduction des intrants (emballage p.e.).
      • L’optimisation de l’offre de produits via l’éco-conception et innovation
      • L’amélioration de l’image de l’organisation vis-à-vis de ses clients et de ses partenaires
      • La mobilisation et motivation du personnel de plus en plus sensible aux enjeux environnementaux 

Afin d’encourager certains publics cibles à se lancer dans la démarche, l’AwAC met à disposition des particuliers, des entreprises/organisations de tout type, des communes et des organisateurs d’événements un logiciel de calcul de bilan carbone décliné différemment pour chaque cible.   

Afin d’encourager certains publics cibles à se lancer dans la démarche, l’AwAC met à disposition des particuliers, des entreprises/organisations de tout type, des communes et des organisateurs d’événements un logiciel de calcul de bilan carbone[11]  décliné différemment pour chaque cible.  


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